FLORE

Flore née à Paris, vit depuis une vingtaine d’années à Bruxelles.

Enfant, la pratique du dessin, de la peinture la captive et lui donne une merveilleuse manière de s’exprimer.

Depuis son installation en Belgique, elle n’aura de cesse de se perfectionner aux différents média que sont la peinture, la photographie, le collage, la sérigraphie.

Puisant son inspiration parmi les plus grands tels Robert Rauschenberg, Jean-Michel Basquiat, Andy Wharol, Flore joue, non sans humour, avec l’iconographie populaire. Ses créations reflètent le bouillonnement urbain qui nous entoure avec cette accumulation d’images tirées des magazines et catalogues publicitaires tout en y apportant un questionnement sur notre société consommatrice d’images.

 

Doux mélange de Pop Art, de Nouveau Réalisme, et de Street Art, les oeuvres de Flore sont modernes et actuelles offrant une réflexion pertinente sur la société d’aujourd’hui.

Puisant son inspiration parmi les plus grands tels Robert Rauschenberg, Francis Basquiat ou encore Kurt Schwitters, FLORE joue, non sans humour, avec l'iconographie populaire.

Ses dernières œuvres sérigraphiques, à l’instar des Guerrilla Girls, traitent de la sous-représentation de la place de la femme artiste dans le monde de l’art. L’artiste met en scène des images relatives au monde féminin et des phrases qui interrogent le spectateur sur le sexisme récurrent dans notre société.

Les œuvres de Flore sont modernes et actuelles offrant une réflexion pertinente sur la société d’aujourd’hui.

Flore présente son travail régulièrement, participe à de nombreuses expositions tant collectives qu’individuelles.